Centre de création, formation et développement pour les arts de la marionnette
Ce spectacle présente les poussées de fièvre d’une femelle pingouin confrontée à l’absurdité de notre monde moderne, allégorie du réchauffement climatique. La domestication et la vulnérabilité d’un seul animal sauvage seront la métaphore de l’exploitation de la nature par l’homme et de la fragilité des équilibres du vivant.
Au terme de notre histoire, l’éclosion de l’œuf - monde, arche de Noël porteuse d’espoir, nous permettra d’évoquer les rapports harmonieux des peuples premiers avec leur milieu.
Nous souhaitons transmettre l’urgence de la mobilisation pour le climat en utilisant les ressorts de l’humour et de l’émerveillement.
L’Équipe
Conception et interprétation : Cécile GUILLOT DOAT et Jean-Marie DOAT Mise en jeu et chorégraphies : Amandine DOAT
Collaboration artistique, éclairages : Frédéric STOLL
Création bande sonore : Nicolas CARRIERE
Administratrice de production : Lucile HORTALA Chargée de diffusion : Céline MINETTE
Avec le soutien de la Ville de Millau, le Théâtre de la Maison du Peuple de Millau, Scène Conventionnée d’intérêt national, Arts en territoire ; ODRADEK, Centre de création et de développement pour les Arts de la marionnette dans le cadre du dispositif de compagnonnage, ODYSSUD Blagnac, Scène Conventionnée d’intérêt national, Aveyron Culture ; Centre Social et Culturel du pays Ségali ; MJC de Rodez, Théâtre des 2 points, Scène Conventionnée d’intérêt national, Arts Enfance Jeunesse ; Théâtre municipal de Castres ; Théâtre de la Vista à Montpellier.