Odradek / Pupella-Noguès

Pôle de création et développement pour les arts de la marionnette

"NUIT BLEUE # 4" À L’USINE,CNAREP TOURNEFEUILLE

Le 5 novembre prochain aura lieu à l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) la Nuit bleue #4, consacrée au théâtre de marionnette contemporain.
En février 2014, l’Usine inaugurait une nouvelle forme de programmation au cœur de son lieu de création, un rendez-vous public régulier : les Nuits Bleues.
L’idée est d’offrir une place à des formats artistiques atypiques - tant par leur forme, leur durée que leur rapport à l’espace ou au public - en créant un parcours au sein de l’Usine qui prend alors un visage éphémère, le temps d’une nuit.

Après la performance, après le mouvement, la quatrième édition des Nuits Bleues est consacrée aux arts marionnettiques.
Dans une dynamique à l’échelle de la métropole toulousaine, cette soirée est présentée en partenariat avec Odradek, Pôle de création et de développement pour les arts de la marionnette.
Une programmation issue du répertoire de la compagnie Pupella Noguès et diverses pièces venues des quatre coins de France avec notamment le Théâtre La Licorne et ses petits polars… le tout proposé dans les espaces de création de l’Usine.
Un programme de spectacles, installations et rencontres, sous le signe de la transmission et du compagnonnage.
Odradek a voulu montrer, dans le cadre de cette proposition, le travail issu d’autres Lieux Compagnies marionnette reconnus sur le territoire national, engagés pour le compagnonnage, la transmission et la formation.

À partir de 19 heures le public pourra assister, dans les divers espaces de création de l’Usine, à 5 spectacles et une installation :
- Ubu(s) - Compagnie Pupella-Noguès,
- Les petits polars - le Théâtre la Licorne, Dunkerque,
- Une tache sur l’aile du papillon – installation -le Tas de Sable-CPV, Amiens
- Go !, de Polina Borisova
- La mort je n’y crois pas de Jurate Trimakaite.

En préambule… le samedi 5 novembre 2016 à 16h à l’Usine, nous vous convions à
une nouvelle rencontre PERSPECTIVES « Transmission - Formation - Compagnonnage » :
Pour tenter de définir ces trois termes, différents praticiens sont invités à nous faire part de leurs expériences, de leurs questionnements. Notre art s’enseigne-t-il ou se transmet-il ?
Avec Claire Dancoisne, Sylvie Baillon, Eloi Recoing, Pascal Papini, Joëlle Noguès et Giorgio Pupella

L’USINE : 6 Impasse Marcel Paul, 31170 Tournefeuille
TEL : 05 61 07 45 18

À voir aussi...