Odradek / Pupella-Noguès

Pôle de création et développement pour les arts de la marionnette

Odradek

2014 Les philosophes barbares (Languedoc-Roussillon)

Une chair périssable

Les philosophes barbares : « Une chair périssable »

L’amour est devenu une denrée périssable. Il ne dure plus, ou rarement. On nous dit partout (internet, publicité, jeux télévisés) que les partenaires de vie sont interchangeables, qu’on a que l’embarras du choix, infinité des possibles, tant il y a de personne à aimer sur terre (7 milliards au dernier recensement). Vertiges de l’amour... Même vertige que devant la boîte de bonbons, même dilemme : lequel choisir ? Celui-ci... et pourquoi pas celui-là... Et pourquoi pas tous les essayer ? Et puis qu’importe si on tombe sur celui qui n’est pas à notre goût : il y en a une infinie variété, avec d’autres couleurs, d’autres formes, mais qui finalement ont souvent la même saveur. Au bout du compte : on va chez le psy, ou chez le cardiologue, comme on va chez le dentiste…

Silvia Di Placido, Juliette Nivard et Glenn Cloarec, se sont rencontrés en 2009 à l’école internationale de théâtre LASSAAD à Bruxelles. A la fin de la formation, ils créent leur compagnie : Les Philosophes Barbares. Depuis ils créent tous azimuts au sein de cette compagnie et d’autres groupes.

Coproductions : Le Périscope (Nîmes)/L’Espace Culturel des Corbières (Lézignan-Corbières). Soutiens : Conseil General de l’Aude/ Centre Odradek/Compagnie Pupella-Noguès/ Mix’art Myrys/ l’Usinotopie.