Odradek / Pupella-Noguès

Pôle de création et développement pour les arts de la marionnette

Odradek

Claire Heggen,Théâtre du mouvement (IdF)

Aeterna

conception et interprétation:Claire Heggen et Elsa Marquet Lienhart

AETERNA. Ce spectacle pluridisciplinaire, créé par Claire Heggen et Elsa Marquet Lienhart, flûtiste et actrice de mouvement, est aux croisements du théâtre gestuel, du théâtre de marionnette et d’objets, et du théâtre musical.

Sur le plateau, un trio composé de deux actrices et une marionnette anthropomorphe, représentent les trois âges de la vie et la relation mère-fille, à partir de rituels relatifs au féminin réel et/ou imaginaire, plus ou moins abstraits, où l’humour, le songe ou même le grotesque se font jour. Il y sera question de la transmission consciente et inconsciente, d’apprentissage ; de filiation, de lien et d’attachement ; de généalogie, et d’engendrement au cours d’un cycle des naissances ; de la sensualité à la fertilité, et du deuil. Trois flûtes, symboles des trois âges de la vie, seront utilisées en direct et/ou enregistrées ; à la fois pour leurs qualités de sons, de jeu percussif, mais aussi employées de manière métaphorique,lignes délimitant l’espace, des frontières, ou encore danse se transformant en combat.

Mise en scène, dramaturgie, écriture gestuelle, interprètes
Claire Heggen (théâtre gestuel/marionnette/danse)
Elsa Marquet Lienhart (danse/ flûte/musique)
Composition musicale : Elsa Marquet Lienhart, Irina Prieto Botella
Création costumes : Sandrine Rozier
Conception marionnettes/masques : Einat Landais
Création éclairages : Charlotte Gaudelus
Regards extérieurs et complices : Anne Buguet, Carine Gualdaroni
Photos : David Schaffer

Création au Festival Mondial de la marionnette de Charleville-Mézières
Production Théâtre du Mouvement./ Co-production Festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières, Cie Odradek Pupella-Nogues