Odradek / Pupella-Noguès

Pôle de création et développement pour les arts de la marionnette

Odradek

2014 : En déséquilibre constant/ Elena Bosco/ Compagnie Le pont volant (75)

Pour créer En déséquilibre constant, nous travaillerons autour de différents mécanismes d’articulation et d’imbrication des histoires littéraires et des histoires autobiographiques de la conteuse.
L’objet enrichira, concrétisera et chamboulera les imbrications possibles entre autobiographie et littérature : l’objet provocateur d’une digression autobiographique pourra sortir comme par hasard d’un objet protagoniste d’une histoire d’auteur, les mêmes objets pourront être protagonistes à la fois de la narration autobiographique et de la narration littéraire, mais en prenant dans chaque narration des rôles et des fonctions différents.
En déséquilibre constant sera donc une fresque autour de la précarité et de la fragilité de l’être de l’homme, où les histoires se tressent, superposent, opposent, cachent et révèlent les unes les autres. Les histoires des romans racontés, les histoires personnelles de la comédienne, et finalement les histoires dont les spectateurs se rappelleront, qu’ils inventeront, ou auront envie de lire.
http://www.lepontvolant.fr/le_pont_volant.html
Le pont volant sera accueilli en compagnonnage à Odradek 9 au 14 juin 2014