Odradek / Pupella-Noguès

Pôle de création et développement pour les arts de la marionnette

Odradek

201, Collectif AIAA (Aquitaine)

Badoum

Coproduction : Odradek/Compagnie Pupella-Noguès, dans le cadre du dispositif compagnonnage DGCA.

Collectif AIAA (40) Déborah Hafotah-Masson- Romain Louvet

« Badoum-badoum », c’est l’onomatopée du générique du dessin animé « la linea » de Cavandoli.
Badoum, c’est un formidable prétexte pour se retrouver, tout-petits et grands, autour d’histoires sensibles, poétiques et drôles. Dans l’intimité d’une petite capacité de spectateurs, la musique tisse un véritable cocon ; rassurante, elle nous invite à plonger dans l’univers des livres.
Badoum est une bulle de tissus et de sons à l’intérieur de laquelle les comédiens font revivre ces histoires en manipulant objets et marionnettes. Du sol au plafond, en volume ou bas-relief, les jeunes spectateurs découvrent en trois dimensions des univers insolites inspirés d’albums jeunesse.
À la fin du parcours, un jardin de lecture propose de revoir tous ces albums, à consulter, mâchonner et agripper sans modération ! Un théâtre marionnettes pour 6 mois/5 ans (conseillé aux femmes enceintes).
Badoum est soutenu par le Créa’fonds, le Conseil Général des Landes, l’OARA, l’IDDAC,le Centre ODRADEK/PUPELLA-NOGUÈS, les villes de Mimizan-Le Parnasse, Canéjan-Espace Simone Signoret, Luz St Sauveur-La maison de la vallée, Lormont-le Bois Fleuri,Artigues-Près-Bordeaux.
Accueil du 19 au 25 janvier 2014.